Mule Jenny est le nouveau projet d’Étienne Gaillochet (We Insist!, Zarboth) accompagné par Max Roy et Théo Guéneau de Lysistrata.
“All These Songs Of Love And Death” est son premier album dont la conception fut entamée à la fin de la dernière tournée de We Insist! en 2018. Le disque a été composé à force d'expérimentations, seul en studio et en toute liberté.
S'éloignant des repères et des lignes directrices tracées par We Insist! et Zarboth, chaque chanson a l'habileté de surprendre, grâce à des rythmiques complexes, des harmonies inhabituelles tout en gardant le forme chanson et sans perdre le fil rouge vocal et mélodique. Il n'y eu qu'une seule contrainte pendant l'enregistrement : ne pas utiliser de midi et tout jouer seul.
Les textes traitent de sujets très divers de manière souvent décalée et non littérale : l'âge, l'orient, la fin de la démocratie occidental, l'amour, le dictateur Joseph Staline, la folie, la mort, les mots.
Etienne a vite été rejoint par Max Roy et Théo Guéneau de Lysistrata pour former un groupe, adapter ces titres, écrire de nouvelles compositions à trois et bien vite les jouer sur scène en trio.
Albums
All These Songs Of Love And Death (2021)
Labels
Figures Libres records
Grabuge Records
Akari Records
Distribution
Booking
Konsato Music
thomas@konsatomusic.com