Un biniou, central, mais qui n’est pas le propos. Une musique, répétitive, brute, minimale. Un corps, qui ne fait qu’un avec l’instrument, au coeur du public, dans un format court en continu
C’est le dispositif solo de CRAZE, aka Tangui LE CRAS. C’est le pari que fait le musicien d’embarquer le spectateur avec lui dans une transe singulière, de l’ordre du rituel, à l’aide de cet instrument populaire, impopulaire, déportant sa pratique des musiques traditionnelles à une musique plus expérimentale.
La mise en relation d’un instrument puissant à l’intime de l’interprétation, pour une expérience brute entre musique contemporaine, headbanging, et transe soufi.
- Musique composée en collaboration avec Erwann Keravec -
"Première création de ce musicien qui a longtemps accompagné la carrière d’autres formations (San Salvador, Krismenn, Super Parquet). Dans Craze, il allie la modernité des productions électroniques aux sonorités plus traditionnelles du biniou, son instrument de coeur. Un pied dans le meilleur des deux mondes, Craze célèbre ainsi une vision de la musique actuelle d’ancrage en s’affranchissant des frontières de genre."
BARS EN TRANS
Booking
Gaëtan Tertrin
gaetan@konsatomusic.com